NEWSLETTER       S'INSCRIRE       MEMBRES

FRAUNHOFER IAPT
ORGANISE UN WORKSHOP IMMERSIF
SUR LA BIOMIMÉTIQUE EN VIRTUEL

Le Fraunhofer IAPT est l'une des principales institutions dans le domaine de la Fabrication Additive avec des fortes compétences en conception FA, processus FA et systèmes FA. L'accent est mis sur l'industrialisation des technologies additives et le transfert de technologies associés, afin de permettre des produits entièrement nouveaux et économes en ressources. Avec nous, vous recevrez des solutions adaptées à vos besoins, qui vous donneront un avantage compétitif dans votre avenir additif.
Le workshop organisé par Fraunhofer était à l’origine prévu lors des APS Meetings 2020. Toujours d’actualité, il aura lieu en virtuel le 18 mai 2021

Qu'est-ce que la Biomimétique ?

Il s'agit de s'inspirer des solutions inventées par la nature pour répondre à une problématique industrielle. 

De nombreuses innovations bio-inspirées ont pour but l’amélioration de produits existants ou l’industrialisation de nouveaux produits et procédés grâce à l’impression 3D.

Le workshop

L'Additive Manufacturing permet de produire des formes qui s'inspirent de la nature.

Dans cet atelier, Fraunhofer présentera brièvement quelques études de cas pour illustrer les avantages de la conception biomimétique : réduction des coûts, réduction du poids et amélioration de la fonction des produits en appliquant les principes structurels de la nature.

Fraunhofer feras ensuite une introduction sur la façon d'appliquer facilement la méthode du design biomimétique en pratique. Sur la base de cette méthode, un exemple pratique d'ingénierie avec un problème mécanique est présenté aux participants. 

Les participants formeront des groupes virtuels et appliqueront les connaissances acquises pour trouver des solutions issues de la nature, afin de résoudre le problème technique. Les solutions seront ensuite présentées au groupe.

Les participants apprendront comment appliquer facilement la méthode du design biomimétique à des problèmes pratiques et mécaniques.

Pour qui ?

Le workshop s'adresse aux : 

 

  • Ingénieurs concepteurs
  • Décideurs / Donneurs d'ordres
  • Esprits créatifs
  • Chefs d'entreprise 

Rendez-vous
le 18 mai 2021 en virtuel

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Animé par Jochen Loock

Fonction : Business Development Automotive & Consultant à Fraunhofer IAPT

Depuis 2016, Jochen Loock travaille à l'Additive Academy, où il a formé plus de 1 000 participants de grandes entreprises à l'Additive Manufacturing

JE SUIS INTERESSE PAR LE WORKSHOP

JE M'INSCRIS GRATUITEMENT

Powered by BreezingForms